mercredi 26 février 2014

Idée cadeau pour un envoi postal sans prise de tête



Mini kit du Tea Time





Hello hello ! Aujourd'hui je vous retrouve pour un petit DIY tout simple mais qui fait son petit effet!
Je préparais un colis pour mon copain, qui se trouve en ce moment à l'autre bout du monde. J'ai du redoubler d'imagination pour optimiser le poids et le volume des objets pour que mon colis ne doit pas trop conséquent. Je voulais lui faire découvrir, entres autres, mon nouveau coup de coeur thé du moment. Pour éviter de lui envoyer un pauvre paquet de la grande distribution impersonnel et pas très fun, j'ai (un peu) retroussé mes manches pour lui confectionner un mini kit du parfait tea time.
 Assez contente du résultat, je réitèrerais l'expérience pour égayer un peu les petites lettres que j'envois à ma grand-mère, mes copines qui habitent trop loin à mon goût... Léger, facilement glissable dans une petite enveloppe, et ça suffit pour montrer aux gens que nous aimons que nous pensons à eux!
   Sur ce, trêve de blabla, je vous montre !


Ce dont j'ai eu besoin : 
  •  une feuille cartonnée aux jolis imprimés
  • quelques chutes de papier pour les étiquettes
  •  une paire de ciseaux
  • des rubans, et de la ficelle
  •  un crayon de bois et une règle peuvent aussi vous êtres utiles, perso j'ai réalisé les pliages à l'oeil, en suivant les bordures de la feuille





Passons à la réalisation du kit ! Pour la pochette, c'est encore plus facile que ça en a l'air, pas besoin d'être un as en géométrie, ni en arts plastique. Du pliage, des coups de ciseaux et un bon tube de colle ! J'ai pris en photo les plus grandes étapes, si ce n'est pas assez clair, signalez le moi et je décrirais la réalisation de manière plus précise.





La pochette fin prête, il ne vous suffit plus que d'y glisser quelques échantillons de votre thé préféré, ainsi que quelques friandises pour que la dégustation de votre destinataire épistolaire soit des plus sympathique (presque comme si vous étiez à ses côtés, lalala) N'oubliez pas de changer les étiquettes de vos petits sachets de thé! Mon fameux thé coup de coeur dont je vous parlais au début de l'article est une petite trouvaille de chez HEMA, que j'ai adopté pour ses arômes de fruits des bois, son petit prix ( moins de 2€ les 18 sachets) et sa dimension responsable (certifié Fair Trade). 
Il remplit plutôt bien les conditions du petit thé sans prétention à  l'usage quotidien, non ?
 Pour restez dans l'esprit healthy top girl du blog qui fait attention à sa ligne (humm) j'ai choisi des petits caramels sans sucres (mais ne vous y trompez pas, ils sont aussi gourmands que les orignaux) mais je vous invite à être plus créatif en glissant dans votre pochette magique quelques petites gaufrettes maison toutes fines, ou le pêcher mignon de votre ami(e). 

Sur ce, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un merveilleux tea time! xxx









0 commentaires: